Acta Vista
Fort St Nicolas, 1 bld Charles Livon
13007 Marseille

Nous soutenir

Aujourd'hui plus que jamais, les apports des mécènes contribuent au développement des actions en faveur de la sauvegarde du patrimoine national et de l'insertion professionnelle, vocations premières d'Acta Vista. Pourquoi nous soutenir ?

Association reconnue d’utilité sociale, l’entreprise sociale et solidaire Acta Vista met l’humain et les richesses patrimoniales au cœur du développement des territoires. Fondations et entreprises, vous pouvez associer à votre démarche de responsabilité sociale (RSE), les valeurs de solidarité incarnées par Acta Vista. En cohérence avec vos orientations en matière de développement durable, le mécénat est un moyen essentiel de renforcer les liens entre les différents acteurs de la société civile et de faire « plus » pour la solidarité.

Impliquez-vous dans un mécénat culturel soucieux de la sauvegarde du patrimoine national et des monuments historiques, en tant que mémoire vivante et des savoir-faire ancestraux.

Engagez-vous en faveur de la cohésion sociale, de l’insertion et de la formation professionnelle des personnes en situation d’exclusion. Les besoins sont grands, votre soutien est précieux !

Vos possibilités d’action
Vous pouvez faire un DON (financier ou en nature ) et soutenir le projet qui incarne le mieux vos enjeux, votre histoire et vos activités.

Vous pouvez avoir recours au mécénat de compétence et mettre à disposition des salariés volontaires pendant leur temps de travail, sur des questions juridiques et fiscales.


Le mécénat de compétences

Ils sont nombreux à nous soutenir en donnant de leur temps et de leurs compétences pour accompagner le développement de notre projet.
Le Cabinet ACCENRURE nous a accompagné dans une étude en 2012 sur la définition des métiers qui recrutent dans le bâtiment et dans la définition des outils de communicaiton de Bao FOrmation notre organisme de formation.
Le Cabinet de conseil Kea Partner, nous a accompagné en 2013, sur la restructuration interne et l'organisation d'Acta Vista. 
Le Cabinet Mac Kinsey, en 2010, a réalisé une étude d'impact du modèle social d'Acta Vista, et a permis de prouver que nos chantiers permettait, pour chaque personne embauchées et formée, Acta VIsta générait un gain pour la collectivité de 7 à 10K€, soit plus de 2M€ chaqua année. 
Passerelles et compétences, grâce à sa bénévole Muriel Benaroche, spécialiste de la communication, qui nous soutient en niveau des outils et de la stratégie de communication. 


Newsletter
OK